(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

Menu
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Bruno Blain
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Mamadou
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy et Bruno Blain
  • I-Hsuan Lu et Seikou
  • Toumy Bouremana

Bien (V)ivre

et travailler ensemble

Le dénominateur commun des hommes et des femmes de la maison est la générosité et le savoir-vivre pour le plaisir d’accueillir les convives.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des Vivants, envoyez nous un message !

DSC07535.jpg

Caroline et Bruno,

un tandem, une passion

Bruno BLAIN a été élevé dans la région de Sancerre par un grand-père entrepreneur, touche à tout, bienveillant et vigneron à ses heures perdues. C’est lui qui lui a transmis l’amour de la terre et de l’excellence. Son esprit analytique et pragmatique et son expérience solide font de lui la tête (bien) pensante du projet et le pilier central.
Bruno est un passionné de gastronomie, de vin, de whisky, de jazz et d’art. Son souci du détail, sa curiosité naturelle et sa volonté de faire profiter de ses expériences et de ses découvertes, placent naturellement le convive au centre de ses préoccupations. Le restaurant (V)ivre lui est une évidence.

La cuisine : Caroline SAVOY, fille du grand chef Guy Savoy, est tombée dans cette marmite à la naissance. « Je porte cet agréable et formidable héritage d’un papa qui consacre sa vie à recevoir ses convives pour offrir des instants uniques d’humanité et de civilité ».
Aujourd’hui, elle met cet héritage et son incroyable énergie dans le restaurant (V)ivre.

Caroline et Bruno ont imaginé ce restaurant comme ils aiment être reçus en tant que convive. L'équipe est composée de professionnels qui ne travaillent que des produits frais livrés quotidiennement par nos producteurs partenaires. Au (V)ivre nous aimons saucer les assiettes, nous aimons manger avec les doigts parfois, nous adorons reconnaitre les produits dans l'assiettes, nous aimons aussi découvrir ou redécouvrir les saveurs de la cuisine de nos grand-mères, nous aimons partager un bon repas entre amis ou en famille tout simplement.

La carte,  volontairement courte, change régulièrement pour suivre les saisons et surtout pour pouvoir proposer ce que nos producteurs ont de meilleur à offrir à nos convives.

En cuisine,

passion et humanité

La brigade de (V)ivre, orchestrée par Caroline Savoy, compte des professionnels, tous passionnés par la cuisine et la pâtisserie. 

Toumy Bouremana s'est pris d'une envie de faire de la cuisine son métier en regardant un reportage sur le Plaza Athénée. Il avait 16 ans. A la maison, il baignait dans une ambiance orientale mais avec une maman passionnée de cuisine traditionnelle française et une grand-mère espagnole. Le métissage est déjà dans on ADN.
La deal est passé avec sa maman alors vendeuse en magasin de luxe : "tu feras de la cuisine mais à la condition de travailler que dans les grandes maisons!" 
10 ans après et en étant entre autre passé par le Plaza Athénée, bien sûr, et par les cuisines de la Maison Blanche à l'époque des Frères Pourcel, du Royal Monceau et chez UMA-NOTA, Toumy peaufine son projet d'ouverture de son propre restaurant. "Je souhaite faire ma propre cuisine comme je l'entends, une cuisine nikkei faite de métissage. Passer chez (V)ivre me permet d'apprivoiser ce que je ne connais pas encore : la gestion et les contraintes du chef d'entreprise." 

Toumy est secondé par I-hsuan, d'origine taiwanaise, elle vit en France depuis 10 ans et voue une véritable passion pour la cuisine traditionnelle et bourgeoise française,

Mamadou sorti de son poste de plonge pour apprendre la cuisine  et enfin Seikou, notre sage et calme plongeur.

Notre équipe est faite de passionnés et d'amoureux du métier et nous trouvons cela magnifique. 

Les rêves

donnent du travail 

(Paolo Coelho)

Ce restaurant est exactement comme nous l'avions rêvé : un lieu de civilité et de vie ! comme nous aimons être accueilli quand nous sommes dans la peau du convives. 

Même dans des contextes particuliers, notre volonté est de vous faire passer un bon moment en toute simplicité.

Bienvenue!

 

 

(V)ivre !

ici, maintenant

En un lieu, en un temps… les convives vivent un moment d’authenticité dans un cadre élégant autour d’une cuisine fidèle à nos terroirs français et d’une carte des vins émaillée de flacons exceptionnels.

 

(V)ivre ici, maintenant

Le blog

L’actu

Visitez ce qui fait notre quotidien: l'équipe, les produits et les artisans et producteurs, les quelques autres qui parlent de nous...

Le blog - L’actu du restaurant Vivre

Cartes, menus

& vins

Ces gestes simples comme la présentation d’un mets ou le vin versé dans un verre sont l’aboutissement du savoir-faire de producteurs, éleveurs, vignerons, agriculteurs, torréfacteurs qui mettent une peu de leur âme et beaucoup de leur amour dans leurs produits.

 

Cartes, menus & vins

Restaurant (V)ivre Opéra Garnier

3, rue de la Michodière 75002 Paris

Tél : 01 58 22 89 90

 

Métro : 4 septembre ou Opéra
BUS : 22 / 52 / 53 / 66
VELIB : 10 rue de Choiseul

02 - Restaurant Vivre - Douceurs - 3 rue de la Michodière 75002 Paris

Partagez