
Je suis amoureux
tu es amoureux
il est amoureux
nous sommes amoureux
vous êtes HYPER amoureux
ils sont amoureux...
Lire la suiteParis Match met à l'honneur cette semaine Caroline et Guy Savoy. Voici le making-of de la séance photo.
Lire la suite

Coups de Coeur de Guy Savoy dans le Magazine Gourmets de France - Septembre 2018
Caroline Savoy, l’appétit de (V)ivre...
Lire la suiteGentillesse de SimonSays du 1er Mars 2018
Lire la suite

Visite à la ferme Bailly/Blain à Savigny en Sancerre
Chez (V)ivre on aime la France et son terroir.
En visite dans la Région de Sancerre, non loin de Chavignol, vous trouverez François et Nathalie Blain entourés de leurs fils Clément et Nicolas, à la tête de l’exploitation familiale.
Lire la suiteLes meilleurs Sauvignon du monde sont au (V)ivre
La Revue du Vin de France de ce mois d'Octobre édite son classement des meilleurs Sauvignon du monde. Il élit le Sancerre "Chêne Marchand" de nos amis du Domaine Vincent Pinard comme étant la pépite des pépites!
Lire la suite

Au (V)ivre nous aimons les êtres humains qui osent et qui mettent du coeur dans leurs projets.
Lire la suiteLes derniers produits ajoutés à la carte sont les bières artisanales sélectionnées par Elisabeth Pierre, zythologue et auteur de nombreux livres sur le sujet.
C'est toute l'équipe de (V)ivre qui a eu la dure mission ;-) de gouter une large sélection pour choisir celles qui figurent aujourd'hui à la carte!
Lire la suite
Extrême gentillesse de Hélène Duparc dans le tout premier numéro de Paris C'est Bon - superbes photos de Denis Pourcher
Lire la suiteGentillesse de Margaret Kemp du 14 Mars 2017
Lire la suite

Télérama du 8 mars 2017 - Caroline Savoy et Charlotte Thiercelin parmi "Les 40 femmes qui agitent la gastronomie parisienne"
Lire la suiteGentillesse de Manuel Mariani dans Paris Capital du 6 mars 2017 - Caroline, fille de Guy Savoy ouvre son premier restaurant
Lire la suite

Gentillesse de Caroline Mignot dans l'Hotellerie Restauration du 3 mars 2017
(V)ivre, le restaurant humain
Lire la suitePour (V)ivre amoureusement au diner de la Saint Valentin nous vous proposons une expérience tout en saveur autour d'un menu dégustation avec ou sans accords mets et vins...
Lire la suite

Gentillesse de Véronique André dans le Figaro du 24 février - (V)ivre, simplicité et convivialité autour du terroir français
Lire la suiteGentillesse de Gilles Pudlowski dans son Blog "Les Pieds dans le Plat" -
« Paris 2e : Caroline Savoy et son restaurant « Feel Good » »
Lire la suite

Le 9 février, Bruno Blain du restaurant (V)ivre et Jérôme Grieco du Domaine de la Biscarelle vous convient autour d’un accord mets et vins pour le plaisir de vos papilles.
Lire la suiteGentillesse du Néorestauration de janvier-février 2017 - La joie de (V)ivre
On n'échappe pas à son destin. Caroline Savoy, 40 ans, a pourtant essayé. La fille du chef étoilé s'est lancée dans des études de commerce, a fondé son agence de marketing digital... En vain : "Je suis une vraie enfant de cuisinier. Mon père ne m'a jamais poussée dans cette voie, mais au fond de moi, j'ai besoin de ça."
Lire la suite

Parce qu'on adore ça: à l'occasion de la galette (celle de la fève), nous accueillons les cidres et poirés d'Eric Bordelet.
Venez les déguster avec la galette préparée par Virgilia. La galette ça sera pour quelques jours mais le cidre on le garde pour un bon moment! Un cadeau à ceux qui trouvent les fèves!
LE RESTAURANT VOUS ACCUEILLE :
- Au déjeuner à partir de 12h00 du lundi au vendredi
- Au dîner à partir de 20h00 du lundi au vendredi.
Nous recevons en après spectacle du Théatre de la Michodière en fonction de sa programmation.
Air conditionné
RÉSERVATIONS :
Email : contact@restaurant-vivre.com
Tél : 01 58 22 89 90
En ligne : Réservez ici


Le 1945 du 25/11/16 sur M6
Charlotte Thiercelin chef du Restaurant (V)ivre à la 23e minute!
Prise de parole pour mettre en valeur les accords mets boissons. Merci Elisabeth Pierre d'avoir choisi notre restaurant pour parler de cette belle passion pour la bière.
Lire la suiteBrève dans le Figaroscope du 23 novembre. Sympa mais pas du tout d'accord avec la mention à propos des desserts. Notre jeune pâtissière s'applique à proposer des desserts autour d'un produit star sans le dénaturer et en y mettant beaucoup de grace et de poésie.
Lire la suite

Gentillesse du 19 octobre dans l'Express Style
(V)ivre
En face du théâtre de la Michodière se trame un spectacle vivant haut en couleur. Une devanture discrète et, derrière le rideau, une table tamisée aux tons gris et bleu nuit. La tête d'affiche? Caroline Savoy. Après la boulangerie, le consulting et la communication, la fille du chef triplement étoilé Guy Savoy a créé ce beau trois-pièces cuisine. Sur scène, un défilé de produits sacrément sourcés qu'orchestre la chef Charlotte Thiercelin, passé par l'excellent Pïckles à Nantes.
Lire la suitePour découvrir l'article de Célia Laherrere, c'est ici
Lire la suite

Au restaurant (V)ivre,
chaque jour plat différent
Dans notre restaurant, nous suivons les saisons et le marché. Notre Chef, Charlotte, laisse libre court à son inventivité pour proposer tous les jours à nos convives, une entrée et un plat du marché en plus des mets de la carte. (V)ivre vite au déjeuner : de 19 à 28€ du lundi au vendredi.
Lire la suiteQuelle cave !
Plus de 250 références...
Bruno est un passionné "obsessionnel" du vin. "J'ai souhaité dans la carte de (V)ivre proposer les vins que j'aime mais aussi les plus beaux flacons que délivrent nos vignerons française." Ainsi, la France est mise à l’honneur ainsi que certains vins du « nouveau monde ». A travers cette carte qui nous ressemble nous allons vous faire découvrir l’envers du décor du monde du vin...
Lire la suite

Pour découvrir l'article c'est par là
Lire la suiteSe faire encore un peu plus plaisir
avec de délicieuses gourmandises...
Bruno et Caroline ont imaginé un meuble à gourmandises où se trouvent beaucoup des desserts qui font notre enfance: Riz au lait, mousse au chocolat, salade de fruits, tarte, financiers, madeleine et autres biscuits que nous réserve Virgilia, notre jeune pâtissière.
Vous pourrez déguster ces gourmandises dans le menu du déjeuner ou le soir autour de nos plateaux de dégustation après 22H, juste pour votre plaisir et parce que c'est tellement bon!

