(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

ou visitez le restaurant
(V)ivre Canal Saint-Martin

Menu
  • Maisons Landemaine "artisans boulangers patissiers, savoir faire, tradition et transmission
Retour

Maisons Landemaine "artisans boulangers patissiers", savoir faire, tradition et transmission

Fort d’une solide formation chez les compagnons du devoir en pâtisserie et en boulangerie, Rodolphe Landemaine, originaire de la Mayenne, se perfectionne chez les plus grands : Pierre Hermé (alors chef Pâtissier de Ladurée), Paul Bocuse à Lyon, le restaurant gastronomique Lucas Carton, l’hôtel Bristol ou encore le traiteur Raynier-Marchetti.

C’est en 2007 qu’il lance avec son épouse, boulangère également, leur première boulangerie pâtisserie rue de Clichy. C’est à cette même époque que Caroline Savoy, rencontre Rodolphe Landemaine qui l’accueille en stage en vue de l’ouverture de sa boulangerie rue de Charenton « Maison Caroline Savoy ».
Entre les mains d’un autre compagnon du devoir Michael Marchand, Caroline absorbe les gestes, l’alchimie, la science de la fabrication du pain car chez Landemaine on ne fait pas que fabriquer le pain, on respecte le rythme naturel des saisons pour choisir les meilleurs produits et on applique les savoirs-faire traditionnels transmis par les anciens pour produire 100% maison à partir de matières premières scrupuleusement sélectionnées.
« C'est avec notre propre levain et des produits naturels que nos boulangers travaillent et façonnent les pains dans nos ateliers.
Nos boulangers mettent en avant des produits de qualité en travaillant des farines de culture raisonnée.
Nous utilisons des farines CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée) fabriquées à partir de blés suivant un cahier des charges garantissant un stockage sans insecticides et privilégiant l’approvisionnement de proximité.
Nous réalisons nos propres levains, permettant une fermentation lente et naturelle qui favorise le développement des arômes : jusqu’à 24h de préparation et de fermentation naturelle pour certains pains rustiques !
»
Les pains de Tradition Française fabriqués par la Maison Landemaine et servis au (V)ivre sont cuits surplace car Caroline aime le pain frais avec un croûte croustillante et goûteuse et de la mie pour saucer.

 

Partagez