(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

ou visitez le restaurant
(V)ivre Canal Saint-Martin

Menu
  • Les Bières artisanales sélectionnées par Elisabeth Pierre spécialement pour nous
Retour

Les derniers produits ajoutés à la carte sont les bières artisanales sélectionnées par Elisabeth Pierre, zythologue et auteur de nombreux livres sur le sujet.

C'est toute l'équipe de (V)ivre qui a eu la dure mission ;-) de gouter une large sélection pour choisir celles qui figurent aujourd'hui à la carte!

 

La Bière Blonde « Crue 1910 » de la Brasserie La Baleine (Paris). Cette bière élaborée avec du levain (levure naturelle) libère des aromes de blé et de pain frais. Elle est excellente en apéritif car elle est légère et désaltérante, minérale et très « vivante »! Elle avait sa place au (V)ivre.

Une Rousse (ambrée) de la Brasserie La Montreuilloise (Montreuil). Cette brasserie située dans une zone de culture urbaine (torréfacteurs, apiculteurs, houblonnières…) produit une bière élaborée avec des raisins secs Sultanine (cépage blanc de raisin de table). Elle est très longue en bouche, légèrement amer, avec un goût de caramel.

La Brune (Belgian Dubbel) de la Brasserie St Germain Aix-Noulette (Nord). Cette bière élaborée avec de l’orge et du houblon des Flandres est élevée en barriques de Bourgogne Rouge (Aloxe Corton) pendant 12 mois. Elle libère ainsi des notes vineuses et boisées. Elle est épaisse et charnue. Elle est très adaptée aux desserts au chocolat et aux viandes en sauce

La Griottines de la Brasserie Rouget-de-Lisle (Jura) est une bière de blé élaborée avec une macération de jus de griottines. Ell est très fruitée et acidulée. Elle évoque la confiture de cerises/griottes et se marie bien avec les plats à base de foie, les desserts au chocolat ou simplement avec elle-même…

Pour retrouver l'univers d'Elisabeth Pierre c'est ici.

Partagez