(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre - Restaurant

3, rue de la Michodière 75002 Paris

Tél : 01 58 22 89 90

Menu
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo
  • photo

Prendre le temps de

(V)ivre

Nous avons créé ce restaurant comme nous aimons être reçu en tant que convive…

 

L’idée de Caroline Savoy (fille du grand chef 3*) et de son ami Bruno Blain est née suite aux événements dramatiques qui ont secoué Paris en novembre 2015. Il faut VIVRE ! et continuer à se faire plaisir entre amis autour d’une bonne table.

Le restaurant est ouvert au déjeuner de 12H00 à 14H30 et au diner de 19H00 à 23H30. Fermeture le Lundi soir et le dimanche. 

Du mardi au vendredi, au delà de 22H, nous accueillons les convives autour de notre carte  des vins agrémentée de nos plateaux de dégustation.

Situé dans le quartier d’affaire dynamique entre Opéra et Bourse, mais également juste en face du Théâtre de la Michodière, (V)ivre vite, le menu du marché du déjeuner et avant le spectacle est proposé à partir de 19€.

Le menu à la Carte "Prendre le temps de (V)ivre" est composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert à 39€.

photo

Des moments à

(V)ivre

Au (V)ivre, le convive n’entre pas dans un restaurant mais dans une véritable vitrine de la France où il renoue avec son patrimoine et une tradition adaptée au contexte contemporain. Il est accueilli pour un déjeuner de qualité, un repas rapide (avant ou après le spectacle), un dîner entre amis, un break après le travail ou en fin de soirée.

Notre challenge est de transformer et servir des produits de qualité en mettant en valeur le savoir-faire des producteurs et artisans de France par une cuisine gourmande et généreuse, proposée à des prix accessibles pour que la majorité puisse éprouver « l’expérience (V)ivre ».

Enfin, le plaisir ne serait pas complet sans un cadre adéquat.
Les matériaux naturels, travaillés par des artisans français et les couleurs sont scrupuleusement choisis pour transformer le lieu en un cadre chaleureux, élégant et « cosy ». Le « Salon » permet aux convives d’écouter l’excellente musique sélectionnée (ou celle qu’ils auront amenée…) grâce à un système de reproduction sonore « vintage » de très haute qualité mis à leur disposition (vinyles et CDs).

 

(V)ivre !

(L)ive

(L)eben

(L)eve

(V)ivir

(E)lää

(E)lama

(O)la

(É)l

(S)ophile

(S)akan

(B)izi

(V)ivere

(M)anggon

(T)inggal

(O)ra

 

photo

Restaurant Paris Opéra

3, rue de la Michodière 75002 Paris

Tél : 01 58 22 89 90

 

Métro : 4 septembre ou Opéra
BUS : 22 / 52 / 53 / 66
VELIB10 rue de Choiseul

photo

Le blog

L’actu

Visitez ce qui fait notre quotidien: l'équipe, les produits et les artisans et producteurs, les quelques autres qui parlent de nous...

Cartes, menus

& vins

Ces gestes simples comme la présentation d’un mets ou le vin versé dans un verre sont l’aboutissement du savoir-faire de producteurs, éleveurs, vignerons, agriculteurs, torréfacteurs qui mettent une peu de leur âme et beaucoup de leur amour dans leurs produits.

 

Une équipe

Les (V)ivants de l’aventure

Le dénominateur commun des hommes et des femmes de la maison est la générosité, le savoir-vivre et le plaisir d’accueillir les convives.

photo
photo

Partagez