(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

Menu
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Bruno Blain
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Bruno Blain et la team salle
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy et Clément Satge
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Pauline Bountham
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Mamadou
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Clément SATGE
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - John SMITH
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Andy Jainanan

Bien (V)ivre

et travailler ensemble

Le dénominateur commun des hommes et des femmes de la maison est la générosité et le savoir-vivre pour le plaisir d’accueillir les convives.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des Vivants, envoyez nous un message !

03 - Restaurant Vivre - Caroline Savoy et Bruno Blain

Caroline et Bruno,

un tandem, une passion

Bruno BLAIN a été élevé dans la région de Sancerre par un grand-père entrepreneur, touche à tout, bienveillant et vigneron à ses heures perdues. C’est lui qui lui a transmis l’amour de la terre et de l’excellence. Son esprit analytique et pragmatique et son expérience solide font de lui la tête (bien) pensante du projet et le pilier central.
Bruno est un passionné de gastronomie, de vin, de whisky, de jazz et d’art. Son souci du détail, sa curiosité naturelle et sa volonté de faire profiter de ses expériences et de ses découvertes, placent naturellement le convive au centre de ses préoccupations. Le restaurant (V)ivre lui est une évidence.

La cuisine : Caroline SAVOY, fille du grand chef Guy Savoy, est tombée dans cette marmite à la naissance. « Je porte cet agréable et formidable héritage d’un papa qui consacre sa vie à recevoir ses convives pour offrir des instants uniques d’humanité et de civilité ».
Aujourd’hui, elle met cet héritage et son incroyable énergie dans son nouveau défi : le restaurant (V)ivre.

Caroline et Bruno ont imaginé ce restaurant comme ils aiment être reçus en tant que convive. L'équipe est composée de professionnels qui ne travaillent que des produits frais livrés quotidiennement par nos producteurs partenaires. Au (V)ivre nous aimons saucer les assiettes, nous aimons manger avec les doigts parfois, nous adorons reconnaitre les produits dans l'assiettes, nous aimons aussi découvrir ou redécouvrir les saveurs de la cuisine de nos grand-mères, nous aimons partager un bon repas entre amis ou en famille tout simplement.

La carte,  volontairement courte, change régulièrement pour suivre les saisons et surtout pour pouvoir proposer ce que nos producteurs ont de meilleur à offrir à nos convives.

03 - Restaurant Vivre - passion et humanité

En cuisine,

passion et humanité

La brigade de (V)ivre, orchestrée par Caroline Savoy, compte des professionnels, tous passionnés par la cuisine et la pâtisserie. 

En cuisine Clément Satge a repris dernièrement la tête de la brigade en tant que Chef. Cet ancien de la Régalade et de la Maison Plisson a été formé par Bruno Doucet (chef et propriétaire de la Régalade à Paris) et Benoit Bordier (chef et propriétaire du Saint Joseph à Colombes). C'est naturellement qu'il place le produit au coeur de son processus de création et nous chez (V)ivre on adore le produit !!!

Ancien normalien (et oui!) il décide au cours de ses études de tout abandonner pour la cuisine. Et abandonner Normal Sup ce n'est pas une affaire simple... Mais c'est vraiment la cuisine qui le fait vibrer. Alors il se lance. Il pense qu'on apprend le métier de cuisinier dans une cuisine et non dans une école donc...  il est propulsé directement dans le bain de la Maison Plisson puis dans les cuisines de la Régalade. Pendant 3 ans il apprendra à travailler tous les produits et le terroir. Après 1 petit tour en Belgique dans un restaurant étoilé, il revient en France et frappe à la porte de (V)ivre pour répondre à l'appel de Caroline Savoy qui cherchait un nouveau chef de cuisine.

Clément est secondé par Mamadou sorti de son poste de plonge pour apprendre la cuisine et par Pauline, ancienne sage femme, reconvertie en patissière depuis 1 an

Notre équipe est faite de passionnés et d'amoureux du métier et nous trouvons cela magnifique. 

03 - Restaurant Vivre - team salle

En salle,

charme et humour 

Andy & John ou 1 américain et 1 anglais à Paris... 

Nous remercions James Tromeur qui fut le directeur de salle de (V)ivre pendant 3 ans. James est parti se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et nous lui souhaitons plein de good vibes!

Andy et John, tous les 2 formés par James vous accueillent avec cette extrême gentillesse caractéristique des anglo saxons.

Andy, le newyorkais, a travaillé dans de beaux restaurants gastronomiques de la grande pomme. Il rêve d'être prof de maths! et maitrise parfaitement l'anglais, l'espagnol et l'italien. Quoique marié à une française, c'est le français qu'il maitrise le moins bien! et oui!

John, moitié anglais moitié sud africain, vivant en France depuis 19 ans, vous charmera avec son accent  à la Jane Birkin à couper au couteau. Il a toujours travaillé pour de très belles maisons et fut même majordome dans pour une compagnie aérienne privée.

Service assuré !!!!

Le charme anglo saxon fait encore son effet dans la salle de (V)ivre.

03 - Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris

(V)ivre !

ici, maintenant

En un lieu, en un temps… les convives vivent un moment d’authenticité dans un cadre élégant autour d’une cuisine fidèle à nos terroirs français et d’une carte des vins émaillée de flacons exceptionnels.

 

(V)ivre ici, maintenant

Le blog

L’actu

Visitez ce qui fait notre quotidien: l'équipe, les produits et les artisans et producteurs, les quelques autres qui parlent de nous...

Le blog - L’actu du restaurant Vivre

Cartes, menus

& vins

Ces gestes simples comme la présentation d’un mets ou le vin versé dans un verre sont l’aboutissement du savoir-faire de producteurs, éleveurs, vignerons, agriculteurs, torréfacteurs qui mettent une peu de leur âme et beaucoup de leur amour dans leurs produits.

 

Cartes, menus & vins

Restaurant (V)ivre Opéra Garnier

3, rue de la Michodière 75002 Paris

Tél : 01 58 22 89 90

 

Métro : 4 septembre ou Opéra
BUS : 22 / 52 / 53 / 66
VELIB10 rue de Choiseul

02 - Restaurant Vivre - Douceurs - 3 rue de la Michodière 75002 Paris

Partagez