(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

ou visitez le restaurant
(V)ivre Canal Saint-Martin

Menu
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Bruno Blain
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Julien Didier et Gabin Rodes
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Bruno Blain et James Tromeur
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy et James Tromeur
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Caroline Savoy Gabin Rodes Julien Didier
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - les (V)ivants
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Gabin Rodes et Alex Rochelle
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Gabin Rodes et James Tromeur
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Gabin Rodes
  • Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - Gabin Rodes

Bien (V)ivre

et travailler ensemble

Le dénominateur commun des hommes et des femmes de la maison est la générosité et le savoir-vivre pour le plaisir d’accueillir les convives.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des Vivants, envoyez nous un message !

03 - Restaurant Vivre - Caroline Savoy et Bruno Blain

Caroline et Bruno,

un tandem, une passion

Bruno BLAIN a été élevé dans la région de Sancerre par un grand-père entrepreneur, touche à tout, bienveillant et vigneron à ses heures perdues. C’est lui qui lui a transmis l’amour de la terre et de l’excellence. Son esprit analytique et pragmatique et son expérience solide font de lui la tête (bien) pensante du projet et le pilier central.
Bruno est un passionné de gastronomie, de vin, de whisky, de jazz et d’art. Son souci du détail, sa curiosité naturelle et sa volonté de faire profiter de ses expériences et de ses découvertes, placent naturellement le convive au centre de ses préoccupations. Le restaurant (V)ivre lui est une évidence.

La cuisine : Caroline SAVOY, fille du grand chef Guy Savoy, est tombée dans cette marmite à la naissance. « Je porte cet agréable et formidable héritage d’un papa qui consacre sa vie à recevoir ses convives pour offrir des instants uniques d’humanité et de civilité ».
Aujourd’hui, elle met cet héritage et son incroyable énergie dans son nouveau défi : le restaurant (V)ivre.

Caroline et Bruno ont imaginé ce restaurant comme ils aiment être reçus en tant que convive. L'équipe est composée de professionnels qui ne travaillent que des produits frais livrés quotidiennement par nos producteurs partenaires. Au (V)ivre nous aimons saucer les assiettes, nous aimons manger avec les doigts parfois, nous adorons reconnaitre les produits dans l'assiettes, nous aimons aussi découvrir ou redécouvrir les saveurs de la cuisine de nos grand-mères, nous aimons partager un bon repas entre amis ou en famille tout simplement.

La carte,  volontairement courte, change régulièrement pour suivre les saisons et surtout pour pouvoir proposer ce que nos producteurs ont de meilleur à offrir à nos convives.

03 - Restaurant Vivre - passion et humanité

En cuisine,

passion et humanité

La brigade de (V)ivre, orchestrée par Caroline Savoy, compte des professionnels, tous passionnés par la cuisine et la pâtisserie. 

Gabin Rodes, Chef de (V)ivre Opéra Garnier
Après avoir été le second de Julien Didier (partis ouvir le Canal Saint-Martin) pendant près d'un an, Gabin Rodes prend la tête de la brigade de (V)ivre Opéra Garnier. 
Elevé par une maman seule , Gabin, l’ainé de 3 enfants, se met en cuisine pour la soulager. Il remarque également le plaisir que cela procure. Sa maman le pousse à passer un bac général qu’il obtient. Gabin se questionne: il veut se sentir utile et vivre avec passion. C’est décidé, il sera cuisinier. Il passe son CAP en alternance chez Eric Guérin à la Mare aux Oiseaux. Cette maison le conforte dans son choix car il y trouve  un homme humain en la personne d’Eric Guérin qui transmet sa passion avec gentillesse. Il y restera 4 ans. 
A Paris, il apprend à travailler le produit frais au quotidien chez Haï Kaï, bistronomique du 10e arrondissement.
Chez (V)ivre il relève son nouveau challenge « prendre la respnsablité de la cuisine dans cette belle maison créée par Caroline et Bruno dont les valeurs rejoignent les miennes. C’est le moment juste pour moi d’avoir plus de responsabilités ».

Alex Rochel, chef Patissier de (V)ivre 

« Je veux faire de la Pâtisserie depuis que j’ai 4 ans ! » et il en est définitivement convaincu en 4ème en 2010 lorsqu’il effectue son premier stage chez James Berthier fondateur de Patisserie Sucr’ et Cacao.  
Alex Rochel rentre au CEPROC et fera son apprentissage pendant 3 ans auprès de Régis Ferey dans la brigade de l’Élysées orchestrée par Guillaume Gomez. Il obtient son CAP avec les mentions complémentaires chocolaterie, glacerie et confiserie. Les fondamentaux sont soudés avec une belle prise de conscience de ce qu’est l’excellence et le respect du produit.
Il entre au Jules Vernes (groupe Ducasse à Paris) où il apprend la rigueur.
Il reste 2 ans aux Ombres où il développe sa créativité.
Enfin c’est à l’Étoile du nord de Thierry Marx qu’il apprend à avoir une vision globale du métier.
A 23 ans, il exprime toute sa créativité au restaurant (V)ivre. Il ne lui a pas fallu longtemps pour gagner la confiance de Caroline Savoy. Passionné et profondément humain, Alex trouve sa place auprès de Gabin Rodes, le chef d’Opéra Garnier et de Julien Didier, côté Canal Saint Martin car il développe aujourd’hui sa gamme de pâtisserie dans les 2 établissements de (V)ivre pour le plus grand plaisir des gourmands. 

L'équipe ne serait pas au complet sans citer Dustin Dutrieux, second de cuisine, Thomas et Gabrielle, nos apprentis !

03 - Restaurant Vivre - James Tromeur et Bruno Blain

En salle,

charme et humour

James Tromeur - Directeur de Salle 

James est d’une nature timide et réservée. C’est en prenant place au service de différentes salles à Monaco, à Londres, à Paris au sein de Palaces et de Tables étoilées, qu’il s’est rendu compte que les convives accueillaient son humour et son sens du service avec intérêt. Mais son plus beau modèle et l’homme qui a déclenché l’assurance chez James est Denis Courtiade, le Directeur du Restaurant Alain Ducasse au prestigieux Plaza Athénée. « Monsieur Courtiade m’a transmis le vrai sens du service auprès du convive : ces gestes délicats et sûrs, cet accompagnement bienveillant auprès des convives. Ce savoir-être est aujourd’hui ancré en moi pour avoir l’assurance de faire passer un moment rare dans la maison qui me confie sa salle. »
Ses origines anglaises ajoutent cette délicieuse petite pointe de flegme (et d’humour un brin décalé) qui fait de James l’incarnation du charme dans la salle de (V)ivre.

Il est secondé Clément qui ravit les convives par son extrême sympathie et sa bienveillance.

03 - Restaurant Vivre - 3 rue de la Michodière 75002 Paris - artisans

(V)ivre !

ici, maintenant

En un lieu, en un temps… les convives vivent un moment d’authenticité dans un cadre élégant autour d’une cuisine fidèle à nos terroirs français et d’une carte des vins émaillée de flacons exceptionnels.

 

(V)ivre ici, maintenant

Le blog

L’actu

Visitez ce qui fait notre quotidien: l'équipe, les produits et les artisans et producteurs, les quelques autres qui parlent de nous...

Le blog - L’actu du restaurant Vivre

Cartes, menus

& vins

Ces gestes simples comme la présentation d’un mets ou le vin versé dans un verre sont l’aboutissement du savoir-faire de producteurs, éleveurs, vignerons, agriculteurs, torréfacteurs qui mettent une peu de leur âme et beaucoup de leur amour dans leurs produits.

 

Cartes, menus & vins

Restaurant (V)ivre Opéra Garnier

3, rue de la Michodière 75002 Paris

Tél : 01 58 22 89 90

 

Métro : 4 septembre ou Opéra
BUS : 22 / 52 / 53 / 66
VELIB10 rue de Choiseul

02 - Restaurant Vivre - Douceurs - 3 rue de la Michodière 75002 Paris

Partagez