(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

ou visitez le restaurant
(V)ivre Canal Saint-Martin

Menu
  • Gentillesse du 19 octobre dans l'Express Style
Retour

Gentillesse du 19 octobre dans l'Express Style

(V)ivre

En face du théâtre de la Michodière se trame un spectacle vivant haut en couleur. Une devanture discrète et, derrière le rideau, une table tamisée aux tons gris et bleu nuit. La tête d'affiche? Caroline Savoy. Après la boulangerie, le consulting et la communication, la fille du chef triplement étoilé Guy Savoy a créé ce beau trois-pièces cuisine. Sur scène, un défilé de produits sacrément sourcés qu'orchestre la chef Charlotte Thiercelin, passé par l'excellent Pïckles à Nantes.

Dans un répertoire qui couvre aussi bien le canaille que le iodé, le pressé de tête de cochon, réveillé par une crème aillée, a une belle bobine, et la pêche en direct d'un bateau normand (le Bel Espoir) est arrosé d'un puissant tom kha kaï (bouillon thaïlandais à la coco et à la citronnelle).

Mais le vrai tour de force, c'est cette épaule d'agneau de Lozère doucement confite et incroyablement fondante. Elle joue des coudes avec un épatant petit épeautre et des carottes glacées en provenance de chez Elise et Thierry Riant, deux excellents maraichers dans les Yvelines. La carte des vins vivants assure sa part d'ivresse avecle crozes-hermitage d'Alain Graillot 2011 ( verre à 11€), en pleine maturité. Car il faut savoir vivre et laisser mûrir. CHARLES PATIN O'COOHOON

Partagez