(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

(V)ivre Opera Garnier - 3, rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 58 22 89 90

ou visitez le restaurant
(V)ivre Canal Saint-Martin

Menu
  • Gentillesse de Gilles Pudlowski dans son Blog "Les Pieds dans le Plat"
Retour

Gentillesse de Gilles Pudlowski dans son Blog "Les Pieds dans le Plat" -

« Paris 2e : Caroline Savoy et son restaurant « Feel Good » »

Il y a des films dont on sort en chantant et qu’on nomme « Feel Good Movie ». De même, Caroline Savoy a créé un nouveau concept: le « feel good » restaurant, un lieu où l’on est bien, où l’on se sent bien. Cadre relax, ambiance conviviale, certes un peu bruyante, avec son rez de chaussée lounge, sa cave charmeuse, ses tables non nappées mais ses serviettes en tissu.

On ajoute les vins malicieux (exquis chinon de Philippe Aillet qui est un concentré de bonne humeur), les formules heureuses, les plats jolis et savoureux, créatifs mais sans prise de tête de la petite Charlotte Thiercelin qu’on a croisée jadis à Nantes chez Alain Ruffault à l‘Atelier d’Alain et chez Dominic Quirke au Pickles.

Les assiettes chantent, crissent, émeuvent et touchent. Rillettes de poisson et citron ou poulpe fumé avec crème et chou fleur rôti jouent les jolis préliminaires. Velouté de butternut au mouron des oiseaux et saucisse fumée, tortellini de veau et noisettes au bouillon de veau et purée de céleri ou encore encornets, riz noir et purée de betterave font des entrées de choix.

On ajoute ces plats pleins de verve qui se nomment encornets, riz noir et purée de betterave ou encore lapin farci et condiments pruneaux, purée de pommes de terre et salsifis glacés. Avant les douceurs de la petite Virgilia Lebigre, venue du Meurice : pomme avec sa compote et son sorbet de Granny Smith, ses pommes confites façon Tatin, son crumble et ses gavottes noisettes ou encore coque meringuée et sorbet passion, compotée et jus exotique, brunoise de mangue et ganache vanille.

Bref, c’est bon vif, et ça vous met le coeur en joie. Ah, oui, on l’oubliait: Caroline est la fille de Guy Savoy, manière de dire que bon sang ne saurait mentir…

 

Pour découvrir l'article en ligne

Partagez