(V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant (V)ivre - Restaurant

Restaurant (V)ivre Canal Saint Martin - 60, rue de Lancry 75010 Paris
Tél : 01 42 40 73 38

ou visitez le restaurant
(V)ivre Opera Garnier

Menu
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Bruno Blain
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Julien Didier
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Julien Didier et Caroline Savoy
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Julien Didier
  • Restaurant Vivre - 60 rue de Lancry 75010 Paris - Caroline Savoy

Bien (V)ivre

et travailler ensemble

Le dénominateur commun des hommes et des femmes de la maison est la générosité et le savoir-vivre pour le plaisir d’accueillir les convives.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des (V)ivants, envoyez nous un message !

Equipe : Caro et Bruno

Caroline et Bruno,

un tandem, une passion

Bruno BLAIN a été élevé dans la région de Sancerre par un grand-père entrepreneur, touche à tout, bienveillant et vigneron à ses heures perdues. C’est lui qui lui a transmis l’amour de la terre et de l’excellence. Son esprit analytique et pragmatique et son expérience solide font de lui la tête (bien) pensante du projet et le pilier central.
Bruno est un passionné de gastronomie, de vin, de whisky, de jazz et d’art. Son souci du détail, sa curiosité naturelle et sa volonté de faire profiter de ses expériences et de ses découvertes, placent naturellement le convive au centre de ses préoccupations. Le restaurant (V)ivre lui est une évidence.

La cuisine : Caroline SAVOY, fille du grand chef Guy Savoy, est tombée dans cette marmite à la naissance. « Je porte cet agréable et formidable héritage d’un papa qui consacre sa vie à recevoir ses convives pour offrir des instants uniques d’humanité et de civilité ».
Aujourd’hui, elle met cet héritage et son incroyable énergie dans son nouveau défi : le restaurant (V)ivre.

Caroline et Bruno ont imaginé ce restaurant comme ils aiment être reçus en tant que convive. L'équipe est composée de professionnels qui ne travaillent que des produits frais livrés quotidiennement par nos producteurs partenaires. Au (V)ivre nous aimons saucer les assiettes, nous aimons manger avec les doigts parfois, nous adorons reconnaitre les produits dans l'assiettes, nous aimons aussi découvrir ou redécouvrir les saveurs de la cuisine de nos grand-mères, nous aimons partager un bon repas entre amis ou en famille tout simplement.

La carte,  volontairement courte, change régulièrement pour suivre les saisons et surtout pour pouvoir proposer ce que nos producteurs ont de meilleur à offrir à nos convives.

EQUIPE : photo chef Julien Didier

En cuisine,

passion et humanité

La brigade de (V)ivre, orchestrée par Caroline Savoy, compte des professionnels, tous passionnés par la cuisine et la pâtisserie. 
Julien Didier a mené la brigade au (V)ivre Opéra Garnier pendant près d'un an. Il est aujourd'hui le chef exécutif de (V)ivre Canal Saint Martin. C’est le grand père maternel, encore propriétaire de plusieurs restaurants à plus de 70 ans, qui a contaminé toute la famille ! 
Après un BEP et Bac Pro cuisine, le très discret Julien « bourlingue » entre la Corse, établissement « Le Week End », magnifique maison en bord de mer, et Paris au George V, l’Alcazar, la Maison Blanche et le canaille Ripaille, célèbre bistrot des Batignolles. Il collaborera pendant 5 ans dans cette dernière : rentré commis, il en sortira second de cuisine. 
« Aujourd’hui, chez (V)ivre, j’ai trouvé, à mon sens, ce qui se fait de mieux en terme de restauration allant de la cuisine au service en passant par la déco, la vaisselle. C’est un restaurant de son temps qui prête attention au convive dans sa globalité. » 
Julien peut compter sur l'énergie du jeune Nicolas Indrigo et sur le talent du patissier posté à Opéra Garnier : Alex Rochel.

EQUIPE : En salle

En salle,

gentillesse et hospitalité

 

C'est James Tromeur, directeur de salle à Opéra Garnier qui contamine les (V)ivants de la salle à Saint Martin de son flegme britannique et surtout de son professionnalisme. 

Les (V)ivants sont là pour vous servir, vous conseiller et vous faire passer un pur moment de VIE !

EQUIPE

(V)ivre !

ici, maintenant

En un lieu, en un temps… les convives vivent un moment d’authenticité dans un cadre élégant autour d’une cuisine fidèle à nos terroirs français et d’une carte des vins émaillée de flacons exceptionnels.

 

(V)ivre ! ici, maintenant

Le blog

L’actu

Visitez ce qui fait notre quotidien: l'équipe, les produits et les artisans et producteurs, les quelques autres qui parlent de nous...

Le blog L’actu

Cartes, menus

& vins

Ces gestes simples comme la présentation d’un mets ou le vin versé dans un verre sont l’aboutissement du savoir-faire de producteurs, éleveurs, vignerons, agriculteurs, torréfacteurs qui mettent une peu de leur âme et beaucoup de leur amour dans leurs produits.

 

Cartes, menus & vins

Restaurant (V)ivre Canal Saint Martin

60, rue de Lancry 75010 Paris

Tél: 01 42 40 73 38

contactstmartin@restaurant-vivre.com

 

Métro : Jacques Bonsergent ou République

BUS : 56 / 65

VELIB 8 Place Bonsergent

EQUIPE : photo siur l'adresse

Partagez